Les cheveux : La calvitie & les implants ou greffons

Les cheveux : La calvitie & les implants ou greffonsMan Inspecting Receding Hairline Baldness on White

de supprimer la calvitie. Elle recrée une implantation antérieure des cheveux et permet très souvent l’arrêt de la chute des cheveux. La séance coûte entre 2000 et 5000 euros en fonction du nombre d’implants.

A qui s’adresse l’opération de la calvitie

A tous les hommes qui présentent une calvitie, même débutante.

La consultation :

Au cours de cette consultation, l’accord entre le chirurgien et le patient pourra se faire sur les différents points de rectifications nécessaires.

L’intervention contre la calvitie

Elle se fait en plusieurs temps opératoires, effectuée sous anesthésie locale. Les incisions se font dans le cuir chevelu et sont invisibles, les greffons sont pris dans la nuque, où les cheveux sont de bonne qualité et réimplantés sur les zones chauves antérieures principalement.

Les suites opératoires

Pour maintenir les tissus en place et limiter l’œdème, on place un pansement invisible. Le réveil est rapide et des calmants suffisent à supprimer toute douleur éventuelle. Le patient peut quitter la clinique le jour même, la reprise d’activité se fait environ au bout de 2 jours.

Les résultats de la greffe de cheveux

Les résultats sont excellents. Les cheveux repousseront normalement, l’intervention est durable, pour la vie, les cheveux ne tomberont plus. La réduction de tonsure : Cette intervention consiste à réduire la calvitie sur le sommet du crâne, en enlevant la peau chauve, ceci sous anesthésie locale. Elle peut être effectuée seule ou en complément des implants.

Les tarifs d’une intervention de la calvitie

Le montant d’une intervention de calvitie est compris entre 2000 et 5000 euros tous frais compris.

Votre question sur la calvitie