Le lifting temporal pour supprimer les rides

Le lifting temporal pour supprimer les rides

lifting temporal contre les ridesAvec le temps, le regard, véritable reflet de son état d’âme, s’alourdit par la descente des sourcils donnant l’illusion d’un excédent de peau à la paupière supérieure. Ainsi, pour retrouver une paupière lisse et naturelle, les gens développent l’habitude inconsciente de relever les sourcils pour les repositionner à leur arc initial. Par ce travail, les muscles frontaux raccourcissent entraînant l’apparition de rides frontales.

La chute des sourcils est aussi responsable des pattes d’oie, des rides horizontales et verticales à la base du nez ce qui donne un air sévère, masculin et fatigué. Avec l’âge, outre la descente du sourcil, il se produit un recul de la ligne des cheveux (perte des cheveux) donnant l’effet d’agrandir le front. L’harmonie du visage est alors détruite car normalement celui-ci est divisé en 3 parties égales : le front, les yeux à la base inférieure du nez et le bas du visage.

Lorsque le sourcil a retrouvé son arc et est repositionné à 1 cm au-dessus du rebord orbitaire osseux, ou 2.5 cm au-dessus des cils, le visage retrouve un air de repos, de détente et de sérénité. Ainsi, il n’est parfois pas nécessaire d’enlever de la peau à la paupière supérieure. Si toutefois un excédent de peau surgissait trois mois après la chirurgie, dû à la diminution de l’enflure, rien alors n’empêcherait d’enlever cet excédent grâce à une chirurgie de la paupière supérieure.

Alors, pour retrouver ce regard clair et vif, il est préférable de repositionner l’arc des sourcils et de remonter le coin externe de l’œil. Ceci vous permettra un minimum de cicatrice autour de l’œil et de garder l’expression de votre regard que votre entourage connaît. L’utilisation de la technologie endoscopique en chirurgie esthétique de la face permet aujourd’hui de faire un décollement complet de la moitié haute de la face au travers d’incisions minimes dissimulées dans les cheveux. Au lieu de décoller par de larges incisions et de tendre la peau, la technologie endoscopique permet une sculpture précise des muscles de la face, ceux qui tirent le front, les sourcils et les tempes vers le bas, et de repositionner les téguments.

une technique micro-invasive

L’évolution de la technique endoscopique nous a permis de mettre au point une technique micro-invasive qui peut réaliser certaines sections musculaires périorbitaires sans faire de larges décollements. Cette technique micro-invasive a des indications précises telles les rides inter-sourcilières isolées, les pattes d’oie très marquées, une légère chute du sourcil. Elle peut être combinée avec des paupières ou avec un lifting du bas du visage.

Les tarifs d’une intervention de lifting temporal

Le coût d’un lifting temporal est compris entre 2800 et 3500 Euros tous frais compris

 

Consultez les liftings effectués par le Docteur Bruno Lellouche

Votre question sur le lifting temporal

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Ville de consultation

Sujet

Votre message