La rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nez

L’objectif d’une rhinoplastie est de modeler un nez qui s’harmonisera avec la forme de votre visage pour vous donner une apparence très esthétique.

La rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nezOn peut bénéficier d’une rhinoplastie à tout âge, à partir de l’adolescence.
Le degré d’amélioration est différent pour chaque individu. Il dépend de l’épaisseur de la peau, de la malformation nasale, des problèmes respiratoires et de ce que la personne désire comme résultat.
La rhinoplastie est pratiquée pour l’aspect esthétique. On peut l’associer à une septoplastie pour avoir une meilleure fonction respiratoire. Cela permet éliminer des sinusites, des allergies chroniques, des écoulements nasaux postérieurs et parfois des céphalées répétitives.
La chirurgie doit être individualisée et exécutée méticuleusement et avec finesse afin d’obtenir un résultat parfait.
Un résultat optimal exige une bonne communication, que vous soyez bien informé(e) et en confiance avant votre chirurgie. Cette intervention induit un effet positif sur votre confiance et votre image.

Votre première visite avant une intervention de rhinoplastie :

la rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nezMon équipe et moi-même insisterons pour bien vous faire comprendre la chirurgie, la convalescence, les douleurs, les malaises et les complications, de façon à ce que vous soyez parfaitement renseigné(e) sur toutes les éventualités. Nous sommes disponibles tout le temps pour répondre à vos questions et vous donner entière satisfaction.
Des photographies « avant » et « après » la chirurgie sont requises pour compléter votre dossier. Ces mêmes photos peuvent être présentées lors de congrès internationaux de chirurgie plastique ou encore pour des journaux médicaux et des chapitres de livres destinés à l’enseignement de la chirurgie plastique.
Le prix de la chirurgie englobe toutes les visites postopératoires ainsi que les retouches chirurgicales, s’il y a lieu. Un examen et un questionnaire médical complets sont requis pour compléter votre dossier.

Les démarches préopératoires avant la rhinoplastie :

  1. S’abstenir de tout médicament contenant de l’ASPIRINE durant un minimum de 10 jours avant et après la chirurgie.
  2. Cesser de fumer ou d’être en contact avec des fumeurs pendant au moins 2 semaines avant et après la chirurgie
  3. La consommation de boissons alcoolisées (bière, vin ou alcool) est à éliminer durant 2 semaines avant et après la chirurgie.
  4. Toute maladie doit être traitée et contrôlée par votre médecin.
  5. La veille et le matin de l’intervention, un bon nettoyage du visage est requis.
  6. Le matin de l’opération, prévoir des vêtements amples et confortables qui ne doivent pas être passés par-dessus la tête
  7. Il vous est recommandé de laisser vos bijoux et objets de valeur à votre domicile.
  8. Aucun maquillage ne doit être appliqué le matin de l’opération.
  9. Aucun liquide ne doit être consommé ni aliment ne doivent être consommés si l’opération est sous anesthésie générale.
  10. Prévoir une personne pour vous accompagner lors du retour à la maison et pour la première nuit.
  11. Eviter l’exposition du soleil sur la zone opérée 2 pendant le 1er mois suivant l’opération.

L’intervention de chirurgie du nez ou rhinoplastie :

Dans la plupart des cas, la chirurgie se pratique sous anesthésie générale. Nous sommes formés et équipés pour faire face à toutes les éventualités et toutes les complications possibles, même si celles-ci sont extrêmement rares, surtout chez des personnes en bonne santé.
Nous sommes toujours soucieux de nous munir des meilleurs équipements disponibles afin de nous maintenir à la fine pointe du développement technologique. Une atmosphère de détente règne dans la salle d’opération. Ceci facilite les techniques fines, précises et méticuleuses afin de vous offrir des résultats optimaux.

Les soins postopératoires :

  1. la rhinoplastieAprès la chirurgie, vous pourrez retourner à votre domicile. Si vous le désirez, nous vous offrons un site de convalescence dans un endroit spécialisé avec un service de transport pour vos déplacements lors des visites au bureau.
  2. Le pansement sera enlevé 7 jours après l’opération
  3. Gardez en tout temps la tête plus élevée que le cœur pour réduire l’œdème (si couché(e), mettre un oreiller). Si vous devez vous pencher, pliez les genoux et garder la tête droite.
  4. Pour les applications de glace sur la peau (sac de glace), toujours mettre un tissu entre la peau et le sac de glace; vous pouvez appliquer de la glace de façon continue pendant 48 heures suivant la chirurgie et ensuite si besoin.
  5. Tout exercice modéré est à déconseiller pour 2 semaines et les exercices violents pour un mois. Cependant, la marche normale à l’extérieur est recommandée.
  6. Des ecchymoses ou « bleus » peuvent persister de 10 jours. La présence de l’enflure sera plus longue et la guérison sera considérée complète après 1 an. C’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
  7. L’inconfort et la sensation de « tiraillement » peuvent être soulagés par des analgésiques prescrits lors de l’intervention.
  8. Vous devez utiliser un écran solaire pendant 1 mois.
  9. Pendant 24 à 48 heures, il peut y avoir un faible écoulement sanguin. Nous appliquerons une compresse sous le nez pour absorber le sang et les sécrétions nasales qui peuvent s’écouler. Vous devez changer la compresse régulièrement.
  10. Vous pouvez également nettoyer délicatement vos narines avec des cotons tiges et de l’eau oxygénée plusieurs fois par jour sans risque.
  11. L’éternuement est un reflex qui peut être interrompu en se mordant la langue. Sinon, bouchez-vous les narines et éliminer par la bouche.
  12. Le port de lunettes ou des verres de contact est permis en tout temps.
  13. Plutôt que de vous moucher, épongez vos narines les 10 premiers jours.
  14. Les points de suture à l’intérieur se résorberont seuls dans les 15 jours qui suivent l’opération.

Les risques et complications possibles :

– Saignements
– L’infection est très rare et se traite par l’antibiothérapie.
– Un coup violent pourrait déplacer les structures. Si tel est le cas, il faut venir voir immédiatement et appliquer de la glace pour prévenir un œdème excessif.
– Il y a toujours la possibilité d’une réaction allergique aux médicaments, aux désinfectants.
– Tout changement d’apparence affectera la perception que vous avez de votre image et il faudra plusieurs jours, peut-être des semaines avant de vous ajuster.
– Il est normal d’avoir des doutes, des inquiétudes et une légère perte d’énergie durant cette période qui variera entre une à trois semaines après la chirurgie. Ces sentiments seront rapidement remplacés par une attitude positive alors que la guérison progressera et que vous serez ajusté(e) à votre nouvelle apparence.
– Les complications de la chirurgie sont très rares, grâce à nos standards très rigoureux de la pratique chirurgicale. Si elles sont mentionnées, ce n’est pas dans le but de vous faire peur, mais plutôt de vous rassurer puisque ainsi, vous serez des mieux informés.

Les tarifs d’une intervention de rhinoplastie :

Le montant d’une intervention de Rhinoplastie est compris de 2500 à 3500 Euros tous frais compris.

Consultez les photos d’interventions de rhinoplastie effectuées par le Docteur Bruno Lellouche

Votre question sur l’intervention de rhinoplastie

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Ville de consultation

Sujet

Votre message