Le Botox ou toxine botulique

Le Botox ou toxine botulique

Depuis maintenant 19 ans la toxine botulique ou BOTOX est utilisée en médecine esthétique.

Ce produit est la grande innovation en esthétique depuis 30 ans, en effet depuis l’avènement de la toxine botulique les chirurgiens esthétiques ne réalisent plus de lifting frontal. La toxine botulique permet de bloquer les muscles du front qui entraînent des rides verticales et horizontales sur la région frontale. Il est possible d’atténuer les rides de la glabelle entre les yeux et les rides horizontales du front. On peut aussi élever l’arche du sourcil et ainsi éclairer le regard.
Les effets d’une injection de botox durent de 5 à 7 mois avec la toxine botulique «Azzalure». Il existe d’autres toxines qui donnent les mêmes effets mais sur 3 à 4 mois.

Seuls les médecins qualifiés en chirurgie de la face et du cou, en ORL, en ophtalmologie, en dermatologie et en chirurgie plastique et esthétique sont autorisés à injecter de la toxine botulique. Si des médecins non qualifiés dans ces spécialités proposent à leurs patients des injections de toxine botulique, ils sont en totale infraction avec les réglementations et des sanctions disciplinaires et/ou pénales peuvent être prononcées.

Les injections de toxine botulique sont sures efficaces et donnent des résultats magnifiques sur les rides du front.
À partir de 25 ans les injections vont permettre de redonner un coup d’éclat au regard sans figer le front.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *