La lipostructure pour supprimer l'excédent graisseux

lipostructureLa lipostructure ou technique de Coleman par lipoaspiration permet de corriger ces excédents graisseux de façon durable.

Les zones habituellement traitées sont la face et le cou. Il ne s’agit en aucun cas d’une chirurgie s’adressant à l’obèse où seul l’amaigrissement est envisageable. La cellulite (peau d’orange) n’est pas traitée par la lipostructure. La technique de COLEMAN permet de traiter les patients en chirurgie esthétique avec des résultats durables et intéressants.

La lipostructure la technique chirurgicale

La lipostructure se pratique sous anesthésie locale ou loco-régionale et nécessite une journée d’hospitalisation.
Par de petites incisions de quelques millimètres sont introduites des canules creuses qui aspirent la graisse le plus souvent au niveau abdominale. Les trajets de canule sont croisés afin d’obtenir un amincissement homogène. Puis la graisse aspirée est centrifugée ce qui permet de séparer le sérum le sang et les follicules graisseux. Ceux-ci sont ensuite réinjectés au niveau de la face, c’est à dire souvent au niveau des pommettes ou des lèvres ce qui explique le mot de lipostructure du visage. L’intervention dure 1 heure entre la prise de graisse et la réinjection.

Les suites opératoires

Des ecchymoses sont habituelles mais peu importantes d’autant plus que la lipoaspiration est superficielle. Un gonflement des zones traitées est inévitable la première semaine. Le dégonflement est progressif sur 1 mois.

Les complications

Hormis les complications classiques et rares de tout acte chirurgical, il existe peu de problèmes spécifiques aux lipostructures. Il arrive qu’une retouche sous anesthésie locale sur une asymétrie soit nécessaire pour parfaire le résultat. Les patients traités sont satisfaits et cette chirurgie leur a permis de reprendre une vie courante normale sans appréhension du regard des autres.

Les tarifs d’une intervention de lipostructure

le montant d’une intervention d’une blépharoplastie supérieure OU inférieure est compris entre 2000 et 2800 euros tous frais compris
le montant d’une intervention d’une blépharoplastie supérieure ET inférieure est compris entre 3000 et 3800 euros tous frais compris.

Interventions de liostructure

Votre question sur l'intervention de lipostructure