Les injections de Botox : La toxine botulique

(Botox, Vistabel, Azzalure, Dysport, Bocouture, Xeomin)

Présentation du produit: toxine botulique et injections de botox

Linjection-botox-anti-ridesa Toxine Botulique, toxine sécrétée par la bactérie responsable du botulisme peut-être également  transformée en médicament.
Elle est utilisée sous cette forme depuis 20 ans, en particulier pour les spasmes des paupières et du visage. Les doses utilisées en esthétique sont très faibles et injectées directement dans le muscle qui en s’affaiblissant atténue la ride.

Technique d’injection du botox

De minuscules injections intramusculaires sont réparties sur les muscles du front (muscle frontal) et intersourcillier, sur les muscles de la patte d’oie , et sur la queue du sourcil si celui-ci est attiré musculairement vers le bas.

Résultats du Botox

Au bout de 4 jours, les résultats sont visibles : lifting spontané de la moitié supérieure du visage. Le front est lisse, ayant perdu son caractère sévère et triste. Les plis des pattes d’oies sont très diminués. Au bout de 6 mois, l’effet diminue. Il faut renouveler la séance.

L’avis de votre chirurgien plasticien

Il s’agit d’un médicament autorisé pour traiter les spasmes musculaires. Son utilisation reste cependant très réglementée et le praticien doit être bien entraîné.

Tarif d’une séance de Botox

La séance de botox coûte entre 150 et 400 euros.
Seuls certains praticiens sont autorisés à utiliser ce produit qui nécessite une pratique importante.

FAQ sur les injections de Botox

Non. Aucun pré-test n’est nécessaire. Grâce à leurs formulations biocompatibles à 100%, ils ne provoquent pas de réponse toxique ou allergique.

Très peu d’effets secondaires ont été rapportés aux injections d’acide hyaluronique. Cependant, des réactions communément observées lors d’une injection peuvent apparaître : oedeme, gonflement, douleur, démangeaisons, décoloration et sensibilité sur le site d’ injection.

Non les effets de l’acide hyaluronique ne sont pas permanents. Au bout d’un certain temps, les particules se se désagrègent progressivement et sont complètement métabolisées.

L’effet d’augmentation de l’acide hyaluronique dure de 6 à 8 mois chez la plupart des patients, mais les résultats peuvent varier en fonction de l’âge, du type de peau, du style de vie et de l’activité musculaire.

Oui elles ont reçu la certification CE sont approuvées par la FDA aux Etats-Unis.

Certains patients obtiennent une correction optimale dès la première injection. D’autres ont besoin d’une retouche pour obtenir le résultat optimal attendu.

Votre question sur les injections de Botox