L'Acide Hyaluronique Produit miracle ?

L’Acide Hyaluronique Produit miracle ?

Acide Hyaluronique L’anti -âge miraculeux.

Mais de quoi s’agit-il ?
Moins allergène que le collagène, l’acide hyaluronique est devenu en peu de temps « la » molécule indispensable de votre beauté.

Mais l’acide hyaluronique, c’est quoi en réalité ? Quelles rides combat-il ? Est-il sans danger ? L’acide hyaluronique, le meilleur des soins anti-âge ?

Les méthodes pour effacer les séquelles du passage du temps sur notre corps ne manquent pas : injections de botox ou de collagène, soins anti-âge sous forme de sérums, crèmes, masques, gels, BB crèmes, CC crèmes !
Depuis quelques années est arrivé dans le panel des armes contre le vieillissement cutané à notre portée : l’acide hyaluronique. Riche en eau et souple, cette molécule assure à votre épiderme un aspect soyeux, velouté et lisse en comblant les vides entre les différents types de cellules. Elle est présente à l’état naturel dans notre peau, tout comme l’élastine, et elle se renouvelle constamment, mais ses stocks diminuent peu à peu : à 50 ans, nous n’avons plus que la moitié de la quantité initiale ! Les creux ne sont plus remplis, les rides s’approfondissent…

L’acide hyaluronique, l’alternative au botox et au collagène ?

C’est la raison pour laquelle les chirurgiens esthétiques proposent, depuis le début des années 2000, des injections d’acide hyaluronique, entre autres techniques pour corriger le vieillissement cutané. Puisqu’il provoque moins d’allergies que le collagène, les praticiens privilégient cette molécule, dont l’action n’est pas aussi définitive : si le chirurgien a fait une erreur d’injection, celle-ci se résorbera peu à peu. En outre, qu’il s’agisse de sérums, de crèmes ou de gels, les fabricants de cosmétiques incorporent aussi l’acide hyaluronique dans leurs soins anti-âge, car ils en ont constaté l’effet tenseur et raffermissant, notamment sur les rides du front.

L’acide hyaluronique, pour quelles rides ?

Les rides du front et de la patte d’oie sont atténuées par des injections de toxine botulique (Botox).
L’Acide Hyaluronique est aussi efficace sur les sillons naso-géniens, le pourtour des lèvres et les joues et bajoues. Les cosmétiques enrichis en acide hyaluronique sont recommandés pour tous les types de peaux, y compris les peaux jeunes, car ils hydratent profondément, sans obstruer les pores et sans graisser la peau. Les peaux à problème peuvent l’employer sans hésitation. Seule restriction à l’utilisation de produits de beauté contenant de l’acide hyaluronique : il est quasiment inopérant sur les peaux sèches, qui ont besoin de gras et non pas d’eau !

Le Botox ou toxine botulique

Le Botox ou toxine botulique

Depuis maintenant 19 ans la toxine botulique ou BOTOX est utilisée en médecine esthétique.

Ce produit est la grande innovation en esthétique depuis 30 ans, en effet depuis l’avènement de la toxine botulique les chirurgiens esthétiques ne réalisent plus de lifting frontal. La toxine botulique permet de bloquer les muscles du front qui entraînent des rides verticales et horizontales sur la région frontale. Il est possible d’atténuer les rides de la glabelle entre les yeux et les rides horizontales du front. On peut aussi élever l’arche du sourcil et ainsi éclairer le regard.
Les effets d’une injection de botox durent de 5 à 7 mois avec la toxine botulique «Azzalure». Il existe d’autres toxines qui donnent les mêmes effets mais sur 3 à 4 mois.

Seuls les médecins qualifiés en chirurgie de la face et du cou, en ORL, en ophtalmologie, en dermatologie et en chirurgie plastique et esthétique sont autorisés à injecter de la toxine botulique. Si des médecins non qualifiés dans ces spécialités proposent à leurs patients des injections de toxine botulique, ils sont en totale infraction avec les réglementations et des sanctions disciplinaires et/ou pénales peuvent être prononcées.

Les injections de toxine botulique sont sures efficaces et donnent des résultats magnifiques sur les rides du front.
À partir de 25 ans les injections vont permettre de redonner un coup d’éclat au regard sans figer le front.