Warning: usort() [function.usort]: Array was modified by the user comparison function in /home/chirurgimc/www/wp-content/plugins/custom-sidebars/inc/class-custom-sidebars.php on line 761
chirurgie des paupières ou blepharoblastie

Chirurgie des paupières : La blépharoplastie

Durant la jeunesse, le coin externe de l’œil est plus élevé que le coin interne de l’œil. Avec le temps, la chute des sourcils et du muscle orbiculaire est responsable des rides…

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières

Durant la jeunesse, le coin externe de l’œil est plus élevé que le coin interne de l’œil. Avec le temps, la chute des sourcils et du muscle orbiculaire est responsable des rides de la patte d’oie et des rides horizontales au coin des yeux. L’intervention de chirurgie des paupières est simple sous anesthésie locale le plus souvent en ambulatoire avec des suites simples.

Pour traiter la paupière inférieure, il faut repositionner le coin externe de l’œil (canthopexie externe). Ceci élimine les manifestations du vieillissement, c’est à dire l’illusion d’un excédent de peau et les rides horizontales des paupières inférieures.

Au niveau de la paupière inférieure, il y a une membrane qui retient le gras à l’intérieur de l’orbite osseuse. Avec l’âge et en raison d’une faiblesse de cette membrane, une saillie ressemblant à une hernie, qu’on appelle communément « poche de gras » apparaît. Ces hernies sont responsables des cernes foncées sur la paupière inférieure, car la lumière du jour ou artificielle produira de l’ombre sous ces hernies graisseuses. On a alors de poches sous les yeux qui donnent un air fatigué.

La plupart des chirurgiens enlève ce gras hernié. Ce même gras diminue en volume avec l’âge et c’est pourquoi les personnes âgées ont des yeux creux.

Il est également recommandé de passer par la conjonctive à l’intérieur de l’oeil (membrane à l’intérieur de l’œil), ce qui évite la cicatrice sous la paupière inférieure et prévient ainsi la forme arrondie de l’œil en exposant le blanc de l’œil en dessous de l’iris (exposition sclérale).

Cette intervention simple est réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire avec des résultats spectaculaires.

Pour la paupière supérieure, l’incision se fait dans le pli naturel de la paupière le pli palpébral. Alors, pour retrouver ce regard clair et vif, il est préférable de repositionner l’arc des sourcils et de remonter le coin externe de l’œil. Ceci vous permettra un minimum de cicatrice autour de l’œil et de garder l’expression de votre regard.

On enlève les points 7 jours après et la reprise du travail est possible dés le 8e jour.

Intervention de blépharoplastie : le 1er rendez-vous

Nous insisterons pour bien vous faire comprendre la chirurgie, la convalescence et les suites opératoires. Nous sommes disponibles tout le temps pour répondre à vos questions et vous donner entière satisfaction.

Le prix de la chirurgie englobe toutes les visites postopératoires ainsi que les retouches chirurgicales, s’il y a lieu. Un examen et un questionnaire médical complets sont requis pour compléter votre dossier. Une visite avec un anesthésiste est parfois nécessaire.

L’intervention de blépharoblastie

Dans la plupart des cas, la chirurgie se pratique sous anesthésie locale ou sous l’influence de sédatifs, c’est à dire que vous êtes dans un état d’insouciance presque totale. Toutefois, si le ou la patiente insiste, nous pouvons lui offrir l’anesthésie générale. Nous sommes toujours soucieux de nous munir des meilleurs équipements disponibles afin de nous maintenir à la fine pointe du développement technologique.

La Blépharoplastie des paupières inférieure et/ou supérieure est une intervention de chirurgie esthétique  simple qui donne de trés bons résultats rapides et visibles.  Cette intervention permet de rajeunir le regard le visage.
Elle reste l’intervention la plus pratiquée chez la femme et l’homme jeune.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *